Au programme des sept jours passés, la fin de la reprise sur le « jour 1 » et débuter le « jour 2 ». Il s’agit là aussi de relire l’ensemble, lisser les néologismes, les styles, et d’insérer de nouveaux chapitres qui densifient l’intrigues et donnent une plus forte unité à l’ensemble de la « Toile de la malédiction ».
Outre Mel Malchaï, l’autre personnage qui gagne beaucoup (et sans doute le plus) à ces changements, est Lucia Spinelli. Voici déjà quelques éléments pour vous la représenter, sans spoiler.
Lucia, 16 ans et demi, est la dernière-née d’une famille criminelle, véritable dynastie de la ville de Demigo. Contrairement à ses trois frères et demi-frère, la benjamine n’a pas été entraînée dans le dur des affaires. Mieux, elle a même été inscrite dans un lycée prestigieux.
Au moment où le lecteur fait sa connaissance, Lucia est écartelée entre les deux rives de la ville : la riche Rive Droite, et la Rive Gauche où sa famille contrôle une grande partie de l’économie. Sans être impliquée dans les crimes commis, elle vit néanmoins dans un environnement qu’on peut qualifier de « particulier ». Son arrivée au lycée de la Grâce d’Horizon n’est pas passée inaperçue, et on ne peut pas qualifier l’ambiance d’amicale à son égard. Beaucoup la jugent sur son origine et aimeraient la pousser vers la sortie.
D’autres articles…
Pour télécharger le PDF le plus à jour…
Pour écouter un portrait en musique de Lucia, environ 2h45 de playlist 🎵

Laisser un commentaire